Après la période de la crise sanitaire et les multiples confinements, il est plus que jamais temps de sortir pour rencontrer du monde. Pour vos prochaines vacances, vous pourrez décider de partir à la visite d’un pays étranger. Parmi les destinations les plus charmantes qui s’offrent à vous, le choix de la Thaïlande est une excellente idée. Avant de partir cependant, vous devez vous préparer en conséquence. Voici pour vous quelques démarches à connaître avant de vous envoler pour cette destination exotique.
Demander un visa pour votre séjour
Il ne vous est pas possible de visiter un pays étranger sans présenter le visa. Ce document est une pièce indispensable pour votre voyage. Il porte la durée de votre séjour, ainsi que le motif du voyage. Vous pourrez l’établir auprès de visa rapide , une agence experte en l’obtention de visa et agréée par l’ambassade et le consulat de Thaïlande. Vous pourrez vous rendre en ligne pour remplir les différentes informations nécessaires pour son obtention. Dès que vous le faites, l’agence se sert des informations pour vous obtenir votre précieux document, sans risque de rejet.
Le Pass sanitaire, un indispensable
À cause des relations privilégiées entre deux pays, ces derniers peuvent décider d’assouplir les mesures pour le voyage d’un point à un autre. Ainsi, pour votre visite en Thaïlande, il est possible sous certaines conditions que vous soyez exemptés de la présentation d’un visa. C’est notamment le cas, si vous vous rendez pour une durée inférieure à 30 jours.
Quels que soit cependant la durée de votre séjour ou encore son motif, vous devez forcément présenter le thaïland pass, à cause du contexte actuel. Ce pass sanitaire a pour rôle d’indiquer le statut vaccinal de celui qui le passe. Pour l’avoir, vous suivez la même procédure que celle d’un visa électronique. Il vous suffit de vous rendre sur rapide visa et de remplir le formulaire disponible en ligne.
Une quarantaine et un test PCR obligatoire à l’atterrissage
Pour éviter que les étrangers fassent entrer le virus ou une de ses nombreuses variantes, une quarantaine de 10 jours doit être observée. Cela dit, vous avez la possibilité d’éviter cette restriction si vous recevez déjà deux injections du vaccin du Covid. Aussi, devez-vous éviter de vous rendre dans un pays non-éligible pendant les trois semaines qui précèdent votre visite en Thaïlande. Lorsque vous respectez toutes ces conditions, vous subissez seulement un test PCR Covid à la descente, en hôtel SHA Extra +. Dès le lendemain, vous pourrez sortir et vaquer à vos occupations.